BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie
01.42.62.10.10 / 07.60.32.07.70

Il arrive que certains immeuble surtout à Paris soient classés au patrimoine historique de l’UNESCO et à ce titre les syndics de copropriétés refusent systématiquement le changement de fenêtres pour des matières comme le PVC ou l’aluminium . Dans ces conditions , comment s’isoler avec du double vitrage ? Bh Vitrier Paris va tenter de répondre à cette question.

1/ En fonction de la feuillure déjà existante
Dans certains cas , la feuillure qui représente l’espace d’épaisseur de verre possible est compatible avec du double vitrage. Il faut une feuillure d’eau minimum 18 mm car le plus petit double vitrage est du 4.6.4 mm soit 14 mm d’épaisseur et il faut ajouter au moins 4 mm pour le joint d’isolation . Mais franchement , l’efficacité sera moindre car dans l’exemple d’une isolation thermique , il faut insérer un gaz argon et pour cela l’espace d’air du double vitrage doit faire au moins 16 mm pour un résultat optimum . Il ne faut pas penser double vitrage à tout prix surtout lorsqu’un verre plus épais aura beaucoup plus de résultats.

2/ La solution survitrage
C’est l’invention qui vous permet de garder vos fenêtres et d’y insérer un double vitrage à forte puissance thermique. En effet , le principe consiste à prendre les mesures du « clair de vue » c’est-à-dire la surface vitrée visible sans le joint pour avec les côtés exacts du survitrage à installer. Une fois celui-ci reçu, on casse l’ancien verre et on insère dans la fenêtre le survitrage contenant le double vitrage isolant. Le survitrage est en général en PVC et se visse à la feuillure du châssis en bois existant . Et pour les finitions, on fera un joint de silicone blanche qui sera recouvert par un clip. Seul inconvénient, a peu un tout petit peu de surface de verre mais c’est négligeable selon moi. Et d’un point de vue du coût, on est 30% moins chère que l’installation d’une fenêtre.

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous