BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie
01.42.62.10.10
07.60.32.07.70

Devis et déplacements gratuits
sans engagement

Vitrier Paris intervention rapide
entrepôt vitrerie miroiterie à paris

Votre vitrier/miroitier pour tout vos travaux dans le 5ème

 

– Notre entreprise c’est un service qui peut être chez vous en 20 minutes dans le 5ème.

– Nos vitriers/miroitiers ont une grande expérience du terrain (30ans) et sont des professionnels du bâtiment dans leur corps de métier.

– Grâce à votre assurance habitation , les travaux suite à un bris de glace sont complètement remboursés et ceux grâce à notre tarification adapté.

– Tout les jours , de nombreux syndics , assurances et autres nous confit la responsabilité de pas mal d’interventions sur paris et ceux depuis plusieurs années .Faites nous confiance.

– Déplacement à votre domicile pour prise de mesure et devis sont gratuits sans engagement .

– N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.42.62.10.10.ou par mail pour plus de détails.

 

 » Faites entrer la lumière avec Bh-vitrier-paris.fr « 

 

– Vidéo de la société dans le 5ème :

 

 

  • Nous avons de nombreuses cordes à notre arc et pouvons faire toutes les applications du verre.

 

5e arrondissement

Le 5e est le quartier de Paris le plus ancien, situé sur la rive gauche il englobe la plus grande partie du quartier latin.

Vitrier-paris et son équipe de professionnels sont prêts à intervenir le plus rapidement possible chez vous pour tout devis gratuit ou remplacement de vitres, vitrines et fenêtres. Nous sommes à votre service 24h/24, 7j/7 sur Paris et ile de France . N’ oubliez pas que nos tarifs sont étudiés afin que votre assurance habitation vous rembourse la totalité des travaux.

Cette fois-ci nous arrivons dans le plus ancien quartier de Paris, le V ème arrondissement également appelé l’arrondissement du Panthéon, il est comme tout les autres, divisé en quatre quartiers mais c’est le plus grand des quatre premiers avec une superficie de 249 hectares, que nous allons découvrir à travers l’histoire. Vitrier-paris.fr vous raconte l’histoire des quartiers Saint Victor, du Jardin des Plantes, du Val de Grâce et de la Sorbonne,

1.  Le quartier Saint Victor,

C’est dans ce premier quartier que nous apercevons l’université de Jussieu (Paris VI et Paris VII) ainsi que l’Institut du Monde Arabe. Autrefois il s’agissait de l’emplacement de l’abbaye Saint Victor. Le vaste enclos de Saint Vistor,cet emplacement de 12 hectares forme un quadrilatère délimité par les rues des Fossés Saint Bernard, de Jussieu, Linné, Cuvier ainsi que le quai Saint Bernard.  Nous retiendrons l’abondance de places et squares dans ce quartier ainsi que l’Eglise de Saint Nicolas du Chardonnet, on peut également distinguer des restes d’anciens collèges et l’Ecole Polytechnique aujourd’hui occupés par le Ministère de la Recherche.

2.  Le quartier du Jardin des Plantes,

Le Jardin des Plantes à été fondé en 1633 par les deux médecins du Roi Louis XIII: Bouvard et Guy de la Brosse. Ce dernier fonda des cours de chimie, de botanique, d’anatomie et d’histoires naturelles grâce aux trois mille plantes qu’il rassembla. Aujourd’hui l’idée se développa et il s’agit du Muséum National d’Histoire Naturelle sur plus de 14 sites à Paris, en Ile et en régions. Dans ce quartier du Jardin des Plantes, se trouve également l’Eglise Saint Médard, l’Institut Musulman ainsi que la Mosquée de Paris. A l’époque, ce sont les bâtiments de l’Hôpital de la Pitité qui se trouvaient à la place de ces deux derniers.Un peu plus loin, se trouvait l’ancienne Halle aux cuirs, aujourd’hui c’est le siège de l’Université Paris III

3.  Le quartier du Val de Grâce,

Nous sommes dans la région sud ouest du V ème arrondissement, pour ainsi dire la plus calme du quartier latin. A l’époque nombreuses étaient les communautés religieuses implantées en ce quartier, on relate les Carmélites, les Feuillantines, les Ursulines, les Visitandines, et les Bénedictines du Val de Grâce. Il s’agissait de couvents féminins fondées par la piété d’Anne d’Autriche. Tous survécurent jusqu’à la Révolution, ensuite il ne resta que celui des Visitandines qui fut succédé par les les Dames de Notre Dame de la Charité.

4.  Le quartier de la Sorbonne,

Le quartier de la Sorbonne est aussi appelé quartier latin. C’est dans ce quartier que se trouve l’université de la Sorbonne. Sa place se trouve sur les bordures Est du boulevard Saint Michel, on y trouve des fontaines permanentes. Nous pouvons visiter toujours dans le même quartier le Musée de Cluny, souvent boudé par les parisiens, il s’agit du musée du Moyen Age, l’Eglise Saint Etienne du Mont ainsi que l’Eglise Saint Séverin.

Nous espérons que vous avez apprécié cette ballade au sein du plus ancien quartier de Paris, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Merci d’avoir fait cette visite avec Bh-vitrier-paris.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis Gratuit :

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Code Postal (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Vous êtes ?

Type d'habitat

Description du projet

Pièce jointe projet

Contact :

Numéro de téléphone : 01.42.62.10.10

Numéro de portable: 07.60.32.07.70

Avis clients