Bh Vitrier Paris propose beaucoup le verre trempé car ses applications sont diverses et très efficaces.
-
Fabrication
Le verre trempé n’est pas dé-coupable comme un verre ordinaire car sa nature est tout autre. En effet, il est fabriqué en usine avec un procédé spécifique qui lui confère une rigidité plus importante que les verres normaux. Ce vitrage, au moment de la casse, se disloque en minuscules petits morceaux de verres un peu comme sur les pares-brises. En usine, pour sa fabrication, il est chauffé à très haute température puis refroidi très rapidement. C’est opération a pour but de le consolider.
-
Utilisation
Nous utilisons énormément ce verre pour les pares douches et portes de salle de bain car il est plus solide qu’un verre lambda de la même épaisseur et surtout parce qu’il peut être « anti-calcaire nettoyage facile ». Il s’assemble en type feuilleté et double vitrage aussi pour un usage public type abris bus. Il est aussi très présent au niveau des portes de commerce et d’ailleurs il existe des standards de taille au regard de sa diffusion. Dans ce contexte commercial, des trous sur le verre sont prévue pour les fixations, la poignée en cas de porte et la serrure au sol si demandé par le client. Vu sa nature, c’est un verre qu’on ne peut pas découper, par exemple si on s’est trompé sur les mesures et qu’on le veut plus petit, par conséquent il faut mettre un point d’honneur à la prise de côte pour ne pas recommander un autre.
-
Prix
Son prix dépend bien sûr de la taille, l’épaisseur, des trous qu’on veut y faire, des formes qu’on veut lui donner… mais il n’est pas beaucoup plus cher que le verre que l’on connaît à paramètres égal, c’est vraiment négligeable et du au fait que sa production est très répandu. Par contre dans le meilleur des cas il faut un délai de 5 jours ouvrés à partir du moment de la commande pour l’avoir.