BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Il y a des châssis très rare comme les châssis en métal à l’ancienne qui sont assemblés par taraudage de visses mais plus rare encore il y a les châssis vitrail au plomb et le bh vitrier Paris va essayé d’apporter des réponses aux questions les plus élémentaires.

 

1/ Pour quel types de vitrages ?

Ce genre de châssis habite des vitraux de couleurs à l’ancienne qui sont fait en soufflerie de verre , qui sont souvent imprimés « cathédrale » pour le côté historique. Ces vitraux font 3 mm d’épaisseur et les tailles sont petites en hauteur et largeur car ils sont assemblés les uns aux autres. Il y a un choix assez large de couleur à l’heure actuel donc un accès facile à ce genre de verre de couleur à la différence qu’ils sont en série donc fini le verre soufflé pour les puristes de la miroiterie.

 

2/ Comment est fait le châssis en plomb ?

En fin de compte , cette technique disparaît peu à peu car pour créer un châssis de ce type il faut maîtriser l’art de la fonte. En effet on fait  rentrer les vitraux à l’intérieur du plomb chauffé au préalable afin que celui-ci soit malléable . D’ailleurs c’est le seul moyen existant , lorsqu’un client nous a appelé dans le 17 e arrondissement de Paris pour ce type de travaux , il a fallu chauffer au chalumeau le plomb pour pouvoir extraire l’ancien verre cassé et insérer le nouveau. Ensuite il faut tout simplement rabattre le plomb sur le vitrage pour la stabilité et laisser refroidir . En général , ce n’est pas possible à faire chez le client , il faut être en atelier. On retrouve beaucoup ce type d’installation dans les monastères , églises , vielles demeures…

 

3/ Le prix ?

Le prix est variable , pour du bris de glace cela reste abordable , c’est juste la main d’oeuvre qui augmente . On passera 1 heure de plus que sur un châssis classique. Pour l’installation ce doit être onéreux , il n’y a plus grand monde qui sache faire ce genre de travaux.

 

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous