BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Le verre est très ancien et on le fabriquait déjà 2500 ans avant l’ère moderne . Son processus de fabrication n’a pas vraiment changé mais de grandes améliorations ont été apporté . A l’époque , c’était un produit rare mais de nos jours , sa commercialisation est largement répandu . Bh Vitrier Paris va tenter de vous apporter des réponses  dans ce domaine.

 

1/ Processus de fabrication

Pour commencer il faut du sable provenant du Quartz qui ne contient pas d’impuretés  ce qui poserait un problème pour la suite des événements . Il faut mélanger ce sable à de l’oxyde de calcium  et du carbonate de sodium . En quantité il faut compter environ un tiers soit 30 % . Pour avoir des types de vitrages différents , c’est à cette étape qu’il faut ajouter des colorants pour avoir des verre de couleur ou d’autres produits chimiques pour rendre le verre plus résistants …

Ensuite , il faut mettre ce mélange dans un contenant qui pourra résister à la chaleur soit à environ 2500 degrés et doit être hermétique . On va placer ce contenant dans un four qui chauffe au moins à 2500 degrés , température que l’on peut abaisser à 1500 degrés si on ajoute du magnésium .

On fait donc fondre ce mélange en veillant à bien le mélanger pour évacuer les fines bulles qui ont du se former et obtenir une pâte homogène. C’est cette pâte que l’on viendra façonner et une fois fait ( que l’on a obtenu la forme escompté ) on va laisser refroidir le tout au départ à 500 ou 600 degrés  puis on descendra petit à petit . Ce processus thermique aidera à renforcer le verre par la suite .

 

2/ A grande échelle

Le processus vue ci-dessus permet la fabrication du verre pour par exemple du verre soufflé mais à un niveau industriel , la pâte sera réparti dans de grandes machines pour être aplati et formé des feuilles de verres que les miroiteries pourront couper par la suite.

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous