BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Le mot isolation est dans toutes les bouches et beaucoup dans celle du gouvernement . En effet , avec la conférence sur le climat qui s’est déroulé il y a peu , des objectifs ont été définis et la France en est un des acteurs principaux. Pour respecter le cahier des charges de la cop 21 , des crédits d’impôts ont été décerné pour plusieurs corps de métier comme le chauffage ou la climatisation . Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est l’isolation des fenêtres pour justement faire des économies d’énergie. Bh Vitrier Paris vous explique comment faire un super joint de mastic et de silicone.

 

1- Le joint de mastic de vitrier.

 

  • Pour bien réaliser un joint de mastic de vitrier , il faut de l’huile de coude et un couteau à mastiquer . On commence par travailler le mastic avec ses mains ( l’huile de lin doit pénétrer complètement la pate ) pour obtenir une bonne consistance . Une bonne consistance c’est un mastic qui ne colle pas sur les doigts et qui reste en place lors de l’application . Ensuite , on prend une grande quantité de cette matière et on l’insert grossièrement dans la feuillure du châssis de façon à ce qu’il n’y ait plus d’air qui passe. L’étape d’après est plus technique , c’est l’affinage . Pour ce faire , on prend le couteau et on vient couper le mastic en s’appuyant sur la parois de la feuillure . Il faut respecter la ligne pour un jolie rendu . Une fois le cadre fait , on lissera le mastic avec le doigt en appuyant légèrement dessus.

 

 

2- Le joint de silicone du vitrier .

 

  • Pour faire un jolie joint de silicone , il faut un cutter , une bouteille de silicone pleine et vide , un nettoyant vitre et de l’essuie tout . On commence par ouvrir la bouteille de silicone avec le cutter en conservant la buse . Ensuite on vient visser la buse à la bouteille . Toujours avec le cutter , on coupe la buse en biais en fonction du débit souhaité. Plus on coupe bas la buse , plus le débit sera conséquent. Un fois fait , on insert la bouteille dans le pistolet. On vient délicatement remplir l’espace dédié de silicone généreusement et on fait attention à ne pas déborder. Par la suite on mettra du nettoyant vitre par pschitt sur tout le silicone posé. On prendra un bouteille vide compressé ou une cuillère à bout pointu pour lisser le silicone et enlever le surplus(il faut de l’essuie tout à ce moment là). Enfin on passera le doigt sur celui-ci pour accentuer la pénétration donc l’isolation.

 

 

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous