BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Vitrages sous marins et spatiaux : on s’intéresse désormais au mon aquatique et à l’espace . Quelques hotels ont fait leur apparition et devinez quoi , ils sont sous l’eau. Le fait de faire un hotel sous l’eau demande des matériaux spécifiques qui résisterons à la pression . Le matériau principale reste le plexiglas car le bu même de ces hotel est la transparence de l’eau et par la même occasion l’observation de la flore marine. Bh Vitrier Paris vous en apprend plus sur le plexiglas qui fera office de vitrage sous marin et les verre de quartz utilisé pour aller dans l’espace.

 

1- Vitrage sous marin : pourquoi le plexiglas ?

 

  • Sous l’eau à environ 10 mètres de profondeur , on double la pression atmosphérique et cela ne fait qu’augmenter plus on va bas. En effet , cette pression double tous les 10 mètres. Imaginez la pression exercée sur les matériaux . Le plexiglas résiste mieux que le verre à épaisseur égal et à l’avantage de ne pas déformé l’image de l’eau . De plus , le joint de la fenêtre doit être lui aussi choisi pour résister à la pression . A 20 mètres de profondeur , on est environ à 2 bars de pression sur la matière. Pour une fenêtre sous marine de 3 mètres sur 1 mètre , les scientifiques ont déterminé qu’il faut une épaisseur de 10 centimètres de plexiglas. Pour finir , le plexiglas est un bien meilleur réflecteur de lumière que le verre . L’observation des fonds sous marins avec ce type d’installation qui ne déforme pas , n’assombrit pas et reflète la bonne lumière est à couper le souffle.

2- Vitrage Spatiaux.

 

  • Le but du vitrage spatial est de pouvoir subir des changement de température rapide sans être altéré , sans fissurer ou casser. Pour cela , on utilise des verre de quartz . Il a une grande teneur en silice et résulte de l’association du sable et du quartz par fusion. Son énorme avantage est sa transition vitreuse qui se situe vers les 1200 degrés .

 

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous