Les techniques en vitrerie / miroiterie sont variées en fonction des envies de la clientèle , et le joint poli comme la découpe de verre ont des applications diverses comme le cas de ce client dans le 15 e arrondissement , qui changeait beaucoup d’avis quant à l’esthétique qu’il voulait apporter.
1/Joint poli .
Le joint poli peut se faire aussi bien sur un vitrage simple , un miroir , un verre feuilleté ou un verre trempé. Il consiste grâce à l’aide d’une machine que l’on appelle une façonneuse , à polir les bords du miroir par exemple sur environ 2 mm afin que celui-ci ne soit pas coupant et q’on puisse le prendre avec la main. A ne pas confondre avec le biseau ou le chanfrein qui sont 2 autres techniques différentes. Notre vitrier Paris 15 a eu comme défi le façonnage d’un miroir 6 mm chez ce fameux client mais pas en atelier , chez le client même ! Il faut savoir que faire ce genre de travaux à la main (avec une façonneuse portable) reste périlleux car cela demande une grande dextérité pour être précis. Cela lui a pris plus de temps qu’en atelier mais le résultat fut à la hauteur des attentes du client . En effet , au départ ce miroir fut livré coupe brute mais le client le voulait en fin de compte poli et immédiatement alors on s’adapte.
2/ La découpe de verre
Cela demande de nombreux critères :
. Il faut une surface plane et solide
. Il est impératif d’avoir une règle et une équerre pour coupé droit (un gabarit pour les autres formes)
. Un mètre
. Un coupe-verre
Dans ce cas on parle de découpe manuelle (la découpe au laser se fait en atelier) et on peut couper des verres de 2 , 3, 4,6 et voir 8 mm pour les plus expérimentés . Il est même possible de couper des verres feuilletés . Le but dans la manœuvre est de ne pas trop forcer sur le vitrage mais surtout lors du passage du coupe-verre ne pas s’arrêter en chemin ce qui causerait une irrégularité par la suite au moment de la désolidarisation du verre.




Et merci Chris ;)



Une entreprise du bâtiment sérieuse et honnête : enfin.
Merci à vous.

A chaque fois, le service a été irréprochable. Rapide, accommodant, tarif honnête et travail de qualité. Je recommande cette entreprise sans aucune hésitation.

Je suis ravie de leur rapidité et efficacité. De plus, ils m'ont offert la franchise.
Je recommande !!

la vitre était remplacee. Merci beaucoup !



Complètement satisfait

Très courtois au téléphone, une équipe reactive et très professionnelle.
Une entreprise que je n'hésiterai pas à solliciter à nouveau et que je conseille vivement.

Je vous recommande BH vitrier pour leurs travails de qualité et leurs sympathie

Très réactif, serieux et professionnel.





Il m’a remplacé la vitre de ma porte de placard coulissante comme d’origine . C’est parfait .
Je recommande vivement .

Re-pose de ma fenêtre cassée en moins de 2h elle était flambant neuve
Je recommande cette entreprise qui aiment quand leurs clients sont satisfait et ca ce ressent

Nous avions demandé a remplacer notre fenêtre en bois et ils nous ont aiguillés plutôt sur du pvc et je suis très contente du résultat.
Je n'hésiterai pas à vous recommander autour de moi

Si je pouvait mettre 6 étoiles je l'aurait fait !
Merci encore


F.G





Personell et chef très à l’ecoute et prix correct.
J’ai demandé l’intervention le matin pour 2 vitres cassées et l’après-midi le problème était déjà résolu. Bravo!

Le résultat est nickel. Ils ont été réactifs et sympas. Je recommande.

Très bonne relation client, des prix très intéressants, un travail très professionnel, et l'entreprise se déplace dans les banlieues !
Parfait !

Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé




Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait.
Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !