La soirée du réveillon réserve son lot de surprises et il n’est pas agréable de trouver son magasin fracturé au matin . En effet il arrive que des bandes ayant un peu bu s’amusent à casser les verres des vitrines le soir du 31 et c’est dans cette situation que l’on fait appel au vitrier pour sécuriser la vitrine.
1/ Le vitrier fait une fermeture provisoire
Il faut savoir que l’assurance de votre local commercial vous rembourse la fermeture provisoire et bien le remplacement du verre. De nos jours il y a plusieurs façons pour le bh vitrier Paris de sécuriser votre vitrine : par des planches de bois vissées au châssis ou plus moderne avec du film anti-effraction.
La solution du film anti-effraction est la plus efficace lorsque la vitrine est fissurée ou même s’il y a un grand trou par exemple mais s’il ne reste plus rien en verre, il faudra fixer des planches de bois assez épaisse pour garantir l’inaccessibilité du magasin.
2/ Prise de mesure du vitrier
La prise de mesure doit être réalisé avec minutie car le verre entre dans un châssis au millimètre et une bonne prise de mesure du vitrier aidera pour une bonne étanchéité du châssis. En général , il faut prendre hauteur et largeur totale moins un centimètre mais cela dépend de l’accessibilité. Il faut noté que l’épaisseur du vitrage doit être parfaite sous peine d’avoir des problèmes d’isolation par la suite.
3/ La pose du vitrier
En fonction du poids du vitrage, il faut le bon nombre de porteurs et il faut compter environ 25 kilos par bras. Ensuite il faut travailler dans de bonnes conditions et pour ce faire on enlèvera l’ancienne vitrine en nettoyant le châssis des résidus qu’il pourrait rester. Pour finir il est impératif de soigner l’isolation par la matière qu’il convient (mastic, silicones, joint bourré…) et cela dépendra de l’armature.