On y pense pas tant que cela ne nous arrive pas mais les constructions nous jouent de temps en temps de mauvais tours en ne pensant pas aux artisans qui passeront derrière eux lord d’un remplacement de vitrage.
Il arrive parfois que le vitrage ne soit pas accessible avec une échelle ou une nacelle électrique et pourtant, il faut trouver une solution pour accéder au châssis pour changer le vitrage.
Bh-vitrier-paris.fr vous explique à qui faire appel.
1/ Faire appel à un alpiniste du bâtiment
Ce genre de configuration nous arrive souvent sur les verrières et marquise qui sont par définition en hauteur. Le vitrier sera alors obligé de se transformer en cordiste pour pouvoir descendre en rappel et accéder au châssis . Muni d’une corde accroché à un harnais, il faut tout de même avoir une certaine expérience car cela représente un danger. Il ne faut pas oublier que certaines installations se font avec le vide dans le dos donc il faut bien vérifier son matériel au préalable.
2/ Combien ça coûte de faire intervenir un cordiste ?
Le prix est encore élevé et varie de 600 euros à 1200 euros la journée en fonction du travail à réaliser . Il s’occupe aussi d’autres corps de métier, en effet ils font aussi les gouttières en isolation et d’ailleurs c’est l’intervention qu’ils font le plus souvent. En général ils sont vraiment multitâches et s’adaptent aux différents types de chantier, certains d’entre eux font beaucoup de nettoyage de vitrages en hauteur par exemple.
Notre entreprise possède un alpiniste du bâtiment qui lui permet un éventail non négligeable de prestations . Cela nous permet de faire un grand nombre de toits vitrés et ceux pour un prix très attractif .De plus nous maîtrisons les derniers techniques d’isolations, type bandes cirales et silicone.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de travaux à accès difficile et nous trouverons les solutions adéquates à moindre coût