BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

La question de l’isolation est dans toutes les bouches car c’est un défi majeur pour la survie de notre planète . Sur Terre , à l’heure actuelle , les humains consomment plus d’énergie qu’ils n’en produisent par an et à ce rythme là , on ne tiendra pas 100 ans . Forcément , il faut une prise de conscience collective qui va du sommet de l’Etat jusqu’au citoyen lambda . Dans notre métier de vitrier à Paris , nous sommes concernés et confrontés tout les jours à l’amélioration de l’isolation par le biais des fenêtres de la maison . Quel est le but dans notre métier de vitrier ? Faire réduire la facture de chauffage au maximum. Bh Vitrier Paris vous montrera à travers cet article comment choisir fenêtres et doubles vitrages afin d’isoler thermiquement et aussi phoniquement votre habitation.

 

1/ PVC , bois ou aluminium ?

  • En ce qui concerne la fenêtre pure  , on mettra de côté l’aluminium dans un premier temps même si depuis peu de temps , il existe une option pont thermique mais je préconise réellement le bois ou le PVC . Le bois est pour ainsi dire une matière naturel et noble que l’on va chercher dans les forêts . Il est un excellent isolant thermique et d’un point de vue écologique , sa fabrication en fenêtre pollue beaucoup moins que le PVC qui est un plastic fabriqué de toute pièce. Son prix est plus élevé que les autres matières d’au moins 20% mais le rendu esthétique est à la hauteur.

 

  • Pour le PVC , il n’y a pas de match , il est l’isolant le plus puissant pour vos fenêtres thermiquement . Il est maintenant le plus répandu et sa fabrication à grande échelle a fait baisser son prix significativement en en faisant la matière la moins chère pour vos fenêtres avec l’isolation la plus efficace . Les fabricants ont aussi fait des efforts sur les couleurs du PVC car tout le monde n’est pas fan du blanc , donc des couleurs qui imitent le métal / l’aluminium ou le bois ont fait leur apparition pour le plaisir des clients et architectes qui proposent les produits.

 

2/ Le choix du double vitrage.

  • Thermiquement parlant , il faut un maximum de gaz Argon dans l’intercalaire pour empêcher le froid d’être conducteur sur le verre . Et pour le côté phonique , il n’y a pas de secret , il faut de l’épaisseur de verre . Pour être dans les clous et justement avoir les 2 isolations en même temps voici mes recommandations :

. Il faut une grande feuillure pour mettre une épaisseur de double vitrage assez conséquente au moins 30 mm .

. La suite logique , techniquement il faut pouvoir mettre au minimum un double vitrage 10/16/4 mm . On décortique avec un premier verre de 10 mm (phonique) , un intercalaire de 16 mm avec gaz argon pour le thermique et enfin une face 4 mm faible émissivité « low e »  (thermique).

 

3/ Conclusion avec la pose .

 

Il va s’en dire que la pose doit être fait pas des professionnels pour ne pas gâcher la puissance du matériel . Mais pour conclure , si vous installez des fenêtres en PVC ou Bois avec du double vitrage 10/16/4 mm gaz argon (il y a mieux mais c’est déjà un très bon niveau) vous combinerez isolation thermique / phonique et bien sûr vous aurez droit aux aides de l’Etat ( crédit d’impôt ) .

 

Il évident que notre entreprise effectue ces travaux de remplacement de fenêtre donc n’hésitez pas à nous contacter pour faire une étude de votre projet , le devis et le déplacement sont gratuits sans condition.

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous