BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Dans cet article , nous allons essayer de faire un point sur les idées reçus concernant l’isolation de vos fenêtres . Avec la transition écologique , l’Etat nous aide à nous équiper de produits technologiques pour limiter notre consommation en énergie , et les fenêtres doubles vitrages font bien sûr parti du lot avec les panneaux solaire / les isolations des combles / les voitures électriques … Bh-Vitrier-Paris.fr est dans le vif du sujet et fort de notre expérience , nous allons développer le sujet en fonction des différents besoins en isolation des clients.

 

1/ Fenêtre en PVC / Bois ou Aluminium ?

  • Le PVC : si on parle d’isolation pure , cette matière est la plus efficace . Certes , des efforts sont fait pour l’esthétique mais c’est encore peu ( le blanc domine les débats) . On peut tout de même trouver des imitations bois claire ou foncé qui font réellement illusion (peut être pas au touché). De plus l’entretien est quasi inexistant car c’est une matière qui ne bouge pas avec le climat donc la pose sera le point essentiel . Pour finir , vu le débit en fabrication , c’est un produit bon marché par rapport aux autres matières.

 

  • Le Bois : Le bois est un isolant naturel  très efficace (en fonction du bois) et très noble . Le côté esthétique et authentique en font un best-seller . Côté entretien , si le bois est de bonne facture , il ne gonflera pas beaucoup en été et gardera sa forme originel. Enfin , il faut prévoir un budget au moins 30 % plus chère que le PVC Par exemple.

 

  • L’Aluminium : Depuis quelques années est apparu l’aluminium pont thermique qui est une version améliorée pour l’isolation thermique. L’aluminium vieillit plutôt bien et est très résistant (on le retrouve beaucoup sur les façades de magasin). Côté esthétique , cela dépend beaucoup du Ral (couleur) que l’on choisit et l’aluminium peut donner cet effet industriel recherché par certains clients. Au niveau des tarifs , on est un peu plus chère que le PVC .

 

2/ Le double vitrage de la fenêtre .

 

  • Le double vitrage représente la surface la plus représentative de la fenêtre donc il faut savoir quel type d’isolation le client souhaite pour adapter les propositions. Plusieurs critères peuvent varier dans un double vitrage :

– L’épaisseurs des deux verres les composants

– L’intercalaire reliant les deux verres

– Le gaz ou non remplissant le vide.

  • Pour une isolation thermique , je préconise le double vitrage 4/16/4 mm avec du gaz argon car plus il ya de surface de gaz et plus le froid venant de l’extérieur est maîtrisé . On peut même avoir jusqu’à du 4/20/4 mm . De plus , on peut rajouter l’option intercalaire « warm edge  » en cas de grande exposition au soleil.
  • Pour une isolation phonique , il est impératif d’augmenter l’épaisseur de verre pour stopper le bruit donc en général on propose un double vitrage 10/10/4 mm vois plus épais toujours avec du gaz argon pour combler le vide .
  • Enfin si vous voulez les 2 à la fois , il faut une feuillure de fenêtre adapté d’au moins 30 mm pour avoir un un double vitrage de 10/16/4 mm et les deux conditions sont réunis pour le thermique et le phonique.

 

En conclusion nous avons surtout fait dans la théorie mais en pratique la pose est primordial alors le choix du vitrier est d’une grande importance donc n’hésitez à nous faire une demande de devis et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans ce projet.

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous