BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Nous nous situons dans un immeuble de la rue Lauriston dans le 16 e arrondissement de Paris , et avons pour mission de remplacer un verre feuilleté de 2000/1000 mm au dernier étage . Seul problème et de taille , les vitrages à changer sont sur une verrière très en pente sans accès par un balcon ou autres . Bh Vitrier Paris vous montrera à travers cet article qu’elles options nous avons retenu pour que ce chantier se passe sans risque physique.

 

1/ D’abord on enlève le verre .

 

a. Mise en sécurité

De prime abord , ce remplacement n’est pas réalisable sans au moins 2 personnes équipés en alpiniste du bâtiment. Donc pour commencer , on fixe la première corde qui doit être celle sur laquelle tout nos crochets seront accroché et qui par conséquent doit être fixé le plus solidement possible à l’immeuble. Nous devons tous porter des casques dans l’éventualité de la chute du verre et des chaussures de sécurité avec un bon grip pour ne pas glisser sur la verrière.

b. Enlèvement du verre.

Il faut visualiser la situation , une personne descend en rappel et se trouve face à la verrière , elle doit enlever les montants qui soutiennent le vitrage ainsi que les joints et les donner à l’autre personne accrochée en dessous sur le rebord de la fenêtre afin de les rentrer dans l’appartement où un autre technicien les réceptionne .

Pour la suite , une fois les montants enlevés , on vient pomper une ventouse sur le verre et on le sort lentement de son châssis (il faut qu’il glisse) en gardant à l’idée que derrière ces 2 techniciens , c’est le vide donc tous les mouvements doivent être lent .Pour finir , on le fait rentrer dans l’appartement avec l’aide de ceux qui ne sont pas attachés .En fin de compte , on a fait sortir le verre par le bas , c’était la solution la plus simple .

 

2/ Ensuite on pose le nouveau .

 

  • Après une courte réflexion , vu le poids et le volume du verre , nous avons opté de le faire descendre par le haut car l’inverse était trop risqué .Pour ce faire , nous avons monté le vitrage sur le toit de l’immeuble pour être au-dessus de la verrière et le faire descendre lentement . Regardé la photo ci-dessous pour vous faire une idée.

Pour le faire descendre , nous avons utilisé un système de cordes nouées à une ventouse elle-même fixé sur le haut du verre. L’opération consistait à faire descendre le verre lentement avec les gants dans un premier temps et ensuite que la corde accrochée à la ventouse prenne le relais pour arrivée jusqu’au technicien qui est en face du châssis . Nous avons opté pour cette solution car il est plus simple de retenir le poids du verre en descente , plutôt que de le monter à bout de bras.

 

3/ La conclusion .

Pour finir , le chemin inverse est obligatoire , c’est-à-dire qu’il a fallu remettre les montants en place et refaire une bonne isolation pour éviter les fuites d’eau lors d’intempéries. Cette opération a duré 8 heures et nécessité la main-d’oeuvre de 4 personnes dont 2 alpinistes.

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous