BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie
01.42.62.10.10 / 07.60.32.07.70

L’aluminium est de plus en plus utilisé dans des domaines diverses : la cuisine , le bâtiment , le textile … Mais  d’où vient cette matière ? Est elle naturelle ? Y a t-il un impact sur la santé notamment dans ses applications culinaires ? Autant de questions auxquelles Bh Vitrier Paris va tenter de répondre .

 

1- Origine de l’aluminium .

 

  • C’est Humphry Davy qui découvre l’aluminium en 1807 en étudiant les composants de la croûte terrestre de notre planète et il se rend compte que cet élément est le plus présent dans celle-ci. Mais ce n’est qu’en 1825 que Friedrich Wöhler arrive à en tirer une poussière grise . Il est désigné dans le tableau périodique des éléments comme le symbole “AL “et son numéro atomique est le 13 . C’est un métal qui représente à lui seul 8 % du poids total des métaux sur Terre donc il est extrêmement abondant mais on ne le retrouve que dans des combinaisons d’éléments (muscovite , néphéline …) . En effet , l’aluminium doit se faire extraire de son minéral de base qui est la bauxite. La raison à cette extraction est le fait que cette matière est trop réactive et ne peut donc pas existé nativement dans un milieu naturel .

 

2- Propriétés de l’aluminium.

 

  • On utilise l’aluminium car c’est un métal léger , malléable et ductile , ce qui a pour effet une utilisation accrue dans le moulage et l’usinage à des fins industrielles . Chose non négligeable , l’aluminium ne provoque pas d’étincelles car il est paramagnétique (rapport à son champ magnétique) . Grâce à toutes ses caractéristiques , cela en fait le 2 e métal le plus utilisé après le fer . D’autres part , il est très peu oxydable et a une durée de vie impressionnante toutes saisons . Nous installons nous-même en tant que vitrier dans la cadre de la menuiserie , des châssis en aluminium et pouvons témoigner de son efficacité . De plus , nos galeries de camions utilitaires sont fait en aluminium car il est 3 fois moins lourd que l’acier . Mais on ne peut pas tout avoir , il est beaucoup moins rigide que l’acier ou le fer donc à éviter si vous cherchez du très solide .

 

3- Effet nocifs ?

 

  • Les scientifiques ont trouvé une corrélation entre les maladies dégénératives type “Alzheimer” et l’aluminium . Chez les personnes souffrant de ce type de pathologie , on retrouve une concentration anormale de cette matière . Si j’ai un conseil , évitez de cuisinez dans des plats en aluminium et privilégiez par exemple le verre . Autres produits à éviter : les colorants alimentaires , certains déodorants , les médicaments anti-acides …
Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous