BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Le mot clef qui domine lorsque l’on fait des travaux chez soi est « transparence ». Tout les moyens sont bons pour apporter de la lumière naturelle dans une maison , ceci est souvent possible grâce à des ouvertures que l’on peut créer dans les murs par exemple pour faire communiquer deux pièces , à l’apport de miroirs et par la même occasion en utilisant le sol . Pour ce faire , une dalle de verre est obligatoire . Bh Vitrier Paris vous donne des explications sur la marche à suivre pour réaliser une dalle de verre chez soi.

 

1- Accueillir la dalle de verre.

 

  • Pour accueillir la dalle de verre , il faut du solide dans la mesure ou le poids sera conséquent . Une étude au préalable avec une entreprise spécialisée doit être faite pour juger et déterminer à quelle hauteur le travail devra s’effectuer , évaluer les vecteurs forces , prendre des mesures , regarder les accès … Il n’est pas à préciser que cette entreprise doit être couverte par une assurance décennale dans la cadre de ce type de travaux , cela va de soi et cela est une sécurité pour l’intégrité de votre maison. Dans la plupart des cas , le châssis sera en métal ou en aluminium , deux matières robustes mais pour le côté esthétique , optez pour le métal si possible traité pont thermique . Il faudra vérifier le niveau du châssis et sa solidité mais cela dépendra des fixations choisies par l’entrepreneur.

 

2- Le verre triple feuilleté ou dalle de verre.

  • C’est simple , le verre triple feuilleté est un ensemble de 3 verres reliés entre eux par 2 films en plastic (d’ou le nom « feuilleté) . Dans le cas d’une dalle de verre , l’épaisseur totale est d’environ 50 mm car si on décortique nous avons du 10/6/10/6/10 mm (6 mm pour les films). Le vitrier choisira ce vitrage pour ses prestations de sécurité , en effet d’une part il est extrêmement solide et d’autre part il est pratiquement incassable . Même en frappant très fort dessus , il cassera en étoile mais ne se disloquera pas en morceaux , il restera une entité unique.  Il est donc logique que ce verre est reçu les certifications nécessaires pour marcher dessus , c’est pour cela qu’il est aussi appelé « dalle de verre « . Forcément on y échappe pas , l’addition est salée compter environ 500 euros du mètre carré , c’est le prix de la sécurité. On sert de ce verre pour d’autres applications , marche d’escalier , vitrine de magasin …

 

 

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous