BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Etre miroitier / vitrier est un métier qui est difficile à apprendre par soi-même , dans la mesure ou manipuler du verre est chose délicate et les machines que l’on apprend à utiliser de très grand volume. Bh Vitrier Paris vous propose de définir le métier de miroitier / vitrier en vous donnant les compétences requises , les diplômes à passer et le salaire moyen.

 

1/ 2 types de miroitier :

. D’une part nous avons le miroitier du BTP ou vitrier qui se différencie du miroitier d’art et nous allons vous dire pourquoi. Sa mission consiste en la pose de l’ensemble des différents types de verre existant sur des menuiserie découpées au préalable pour isoler , protéger… sur tout les types de châssis composant nos maisons et infrastructures . De plus , il est compétent dans le cadre de la logistique si les volumes de vitrages sont élevés , c’est à dire qu’il est capable de prévoir les machines à utiliser pour porter le verre ou atteindre le verre. Il est bien entendu coupeur de verre et sait le façonner pour toute sorte de joint.

. D’autre part nous avons le miroitier d’art qui est plus un créateur , un artiste plutôt qu’un installateur. Ce métier se perd et est moins représenté . Il consiste en la découpe , le façonnage et la décoration de verre , en la fabrication d’objets en tout genre en allant de la table basse à la bibliothèque … mais aussi et surtout il sait graver et coloriser sur le verre , il maîtrise ce qu’on appelle la technique de sablage et le collage à UV .

2/ Diplôme et salaire.

. Pour les métiers d’art :

–   CAP arts et techniques du verre , DMA (diplôme des métiers d’art) , Bac pro artisanat et métiers d’art , BMA (brevet des métiers d’art) .

. Pour le BTP

– CAP menuisier aluminium/verre , BTS enveloppe du bâtiment , BP (brevet professionnel) menuiserie aluminium-verre , Bac pro menuiserie , Bac pro aménagement et finition du bâtiment.

En terme de salaire , pour une personne sortant de l’école il faut compter un SMIC et pour un miroitier confirmé 2400 euros net par mois . Les salaires peuvent évoluer si vous vous mettez à votre propre compte ou si vous devenez chef d’équipe.

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous