BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Le double vitrage a été créé pour mieux isoler nos habitations thermiquement et phoniquement sans oublier la sécurité. Mais au bout d’un certains temps , on peut observer de la condensation dans le double vitrage et Bh Vitrier Paris va vous expliquer ce phénomène .

1/ La condensation : phénomène physique.

  • la condensation est une question d’air chaud et d’air froid. Lorsque l’air est chaud , les molécules qui le compose sont très éloignées les une des autres mais lorsque l’air se refroidit , les molécules se rapprochent ( c’est pour cela qu’il est important de rajouter 200 à 300 bars de pression sur les pneus de voiture en HIVER car l’ai y prend moins de place qu’en été ) les unes des autres à tel point qu’elles fusionnent pour donner de la vapeur d’eau puis des gouttelettes . Bien sûr il y a un point charnière appelé « point de rosée » sur lequel on se base.

 

2/ Comment l’éviter sur double vitrage ?

  • C’est simple , il faut que l’intérieur du double vitrage soit sec sans humidité . Pour remédier au problème , on a inséré à l’intercalaire du double vitrage un absorbeur d’humidité que l’on appelle gel de silice et que l’on retrouve sous forme de petites billes. Leur puissance d’absorption est énorme (environ 650 m2 / gramme) . On peut maintenant comprendre d’ou vient le problème lorsque l’on voit des gouttelettes se former à l’intérieur du double vitrage , cela veut dire que le joint d’étanchéité au niveau de l’intercalaire est défectueux et que la silice ne peut plus faire son travail.
  • Si les gouttelettes se situent sur la parois extérieur du double vitrage , c’est un problème d’évacuation d’air et des solutions existent pour enrayer le phénomène.

 

3/ Les solutions.

  • Si le problème réside dans le double vitrage , la réparation sera compliqué car il sera alors nécessaire d’aspirer l’excédant d’humidité avec l’aide d’un aspirateur par exemple , mais en toute honnêteté , il vaux mieux racheter un double vitrage en veillant à ce que le joint soit bien fait .
  • Si le problème se situe à l’extérieur du double vitrage , le vitrier vous conseillera d’installer une évacuation pour évacuer l’air stagnant .

Voir aussi cet article

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous