BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Que ferait on sans la machine ? Et le verre ne fait pas exception de nos jours et ceux dans le but d’augmenter les rendements . En effet grâce à des machines de découpe , une grande feuille de verre peut être découpé en plus de 10 verres avec une programmation établie donc c’est un gain de temps , par conséquent un gain d’argent. Mais avant l’industrialisation , tout ce faisait à la main et les besoins n’était pas les mêmes . Bh-Vitrier-Paris.fr fait le tour des différentes techniques de découpes de verre et leur utilité.

 

 

1- Le bon vieux coupe-verre

 

. Cette technique est utilisé au quotidien par tous les vitriers . Pour pouvoir couper tranquillement il faut au minimum des tréteaux , une surface solide plane , un coupe-verre si possible avec de l’huile (l’huile aide à la découpe)et des gants pour la sécurité. Pour les découpes rectangles et carrés , in se munira d’une grande règle et d’une équerre pour les angles droits .

. Il faut apprendre à couper , cela ne vient pas tout seul , par exemple il ne faut pas s’arrêter en chemin lorsque l’on a entamé une découpe , cela aura pour effet de ne plus être rectiligne . Autre exemple , pour des mesures parfaites , il est impératif de prendre du jeu , cela correspondra à l’épaisseur de la règle .

. Grâce au coupe-verre on peut couper des verres qui vont jusqu’à 8 mm d’épaisseur si on a l’expérience requise , et même du verre feuilleté. Mais en général , on coupera des verres de 3/4 mm et on pourra le faire facilement chez le client pour gagner un aller / retour ( cela implique pour le vitrier d’avoir un peu de verre dans le camion ).

 

2- Le laser , plus précis

 

. Le laser , c’est l’innovation par excellence mais il faut être un vitrier aguerri et suivre une formation d’au moins 6 à 9 mois pour se familiariser avec la machine. Cette innovation permet des découpe d’une précision ultime , c’est à dire qu’il est possible de donner un dessin , un gabarit ou autre et le laser fait le reste . En fait il réalise des découpes qui ne serait pas possible à la main. Par contre , les prix s’envolent facilement pour ce genre de projet , donc il faut voir si cela en vaut la peine .

 

3- La table de découpe

. Elle ne fonctionne que pour les formes droites type triangle , rectangle , carré …La table de découpe se retrouve chez les miroiteries qui ont beaucoup de commandes de verre et qui peuvent grâce à elle couper plusieurs verres à la fois . C’est concrètement pour un usage destiné à la rentabilité .

 

 

 

 

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous