BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

– Le bois possède un charme et une authenticité unique . Pour une isolation optimale sur une fenêtre en bois à l’ancienne , il est nécessaire d’utiliser du mastic , une pate à base d’huile de lin qui vient pénétrer le châssis et durcir au fil du temps. Mais de nos jours , les nouvelles technologies en terme de fenêtre privilégie les joints en caoutchouc intégrées à des par-closes clipsées et petit à petit on assiste à une disparition des fenêtres en bois faites par des artisans ébénistes au grand dame des vitriers sur Paris.

 

1/ Est ce une bonne chose ?

  • Forcément oui pour plusieurs raisons : notre planète n’a pas des ressources en énergie illimité et c’est pour cela que ne pouvons que nous réjouir de la disparition de ce type de fenêtre en bois car elles intègrent des verres simples de 3 ou 4 mm d’épaisseur qui n’aident pas à faire baisser la facture de chauffage . En effet , ces fenêtres à l’ancienne font face à l’invention du double vitrage qui a révolutionné l’isolation thermique et phonique de nos habitations. De plus des matières différentes ont fait leur apparition comme le PVC qui s’avère être le meilleur isolant et l’aluminium plus solide et léger que le métal .

 

2/ Et pour le charme .

  • Il reste cependant des irréductibles amoureux des fenêtres en bois à l’ancienne qui ne les changeraient pour rien au monde , à tel point que certains syndics et association comme l’Unesco interdisent de changer les fenêtres dans bon nombres d’immeubles parisiens . Je pense que c’est un avantage pour le tourisme et l’architecture  de la ville de Paris qui garde des vestiges de son histoire , on pense par exemple à l’architecture Haussmannienne très recherché.

 

En conclusion , il restera toujours des vitrages au mastic sur châssis en bois mais leur nombre ne fera  que diminuer pour laisser place aux solutions de la révolution énergétique.

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous