BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Le « Vintage » revient à la mode et les chineurs en raffole : je veux bien sûr parler du miroir vieilli . Mais il reste rare d’en trouver des réellement vieillis par le temps . Il faut se déplacer dans les brocantes ou chez les antiquaires mais même de cette façon ,  il se peut que la taille que vous désirez soit compliqué à trouver ainsi que le degré de vieillissement du miroir . Donc les industriels du verre ont pris les choses en main et le fabrique directement vieilli mais toujours à un prix très élevé . Une autre solution existe et elle consiste à vieillir le miroir soi-même pour faire des économies . Bh Vitrier Paris vous expliquera comment on fabrique un miroir vieilli en usine et à la maison .

 

1- Fabrication à grande échelle.

 

  • On parle souvent de miroir vieilli au mercure mais en réalité , ils le sont au nitrate d’argent par couches successives . Il faut un peu de temps pour que le produit fasse effet , mais une fois terminé et sec , on appliquera une couche de protection en finition . A ma connaissance il en existe 4 sortes , le miroir claire vieilli , le miroir bronze vieilli , le miroir vieilli imitation mercure et enfin le style antico. En terme de prix , on se situera à environ 130 euros du mètre carré en coupe brut et à cela il faudra rajouter le façonnage / le transport / les découpes spécifiques (gabarit) … Donc ce n’est pas donné mais c’est un produit assez luxe et de bonne qualité .

2- Vieillir soi-même son miroir .

 

  • Pour se lancer dans cette entreprise , il ne faut pas avoir froid aux yeux . Pour commencer , il est vitale de se munir de gants et lunettes car nous allons manipuler de l’acide chlorhydrique très nocif pour la santé . Nous partons dans l’optique que vous avez un cadre avec un miroir clair et que vous avez retiré celui-ci pour le vieillir afin de le réinstaller dans ce même cadre. On commencera par effectuer cette opération à l’extérieur car cette acide spécifique est très agressif et attaque les poumons si il est respiré. On mettra l’acide dans un vaporisateur et au moment ou l’on vaporisera l’arrière du miroir côté tain on retiendra sa respiration . Petit conseil , favorisez le vieillissement des bords pour un effet réel parce qu’ils s’usent en premier . Un fois la première couche appliqué attendre que l’acide fasse effet et vous jugerez vous même en fonction de vos goût si une ou plusieurs couches sont encore à appliquées. C’est forcément le moyen le plus économique pour avoir du miroir vieilli à la maison . Enfin , vous pourrez doré avec de la bombe une partie du miroir pour un design encore plus travaillé.
Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous