BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Il est établi que partir d’une feuille blanche est beaucoup plus simple car il n’y a pas eu de modifications au préalable ni de mauvaises habitudes prises. A Paris , l’ensemble de l’architecture , que ce soit pour les particuliers ou les entreprises est ancienne même si cette ville est en pleine rénovation. Donc le travail n’est pas le même pour des métiers ou la précision prime. Pour notre job de vitrier , nous sommes au millimètre près et rien n’est droit à Paris donc , nous passons plus de temps pour l’installation de miroirs par exemple… Bh-Vitrier-Paris.fr vous expliquera les dispositions à prendre lorsque l’on travail sur de l’ancien.

1- Le bois bouge !

 

  • Le bois est un matériau qui vie avec le climat et le temps. Les fenêtres en bois sont nombreuses à Paris et remplacer un verre sur ces types de fenêtres demande un certains savoir faire. Pour commencer , l’ancienneté du bois fait en sorte qu’il est primordial de faire une prise de mesure précise , c’est à dire prendre chaque largeur et chaque longueur avec un minimum de jeu pour le confort de pose. Dans la plupart des cas , nous n’avons pas un rectangle parfait donc le vitrier sera dans l’obligation d’adapter sa découpe aux angles du châssis afin que le vitrage entre sans encombre. Ensuite , pour isoler celui-ci , on utilise une matière qui aime beaucoup le bois et qui s’appelle mastic de vitrier . Cette matière est faite à base d’huile de lin et s’applique après avoir été préparé à la main par le vitrier . La aussi , l’artisan devra avoir la bonne technique pour faire un joint de mastic nickel avec un biais régulier.

 

2- Les murs Haussmanniens .

 

  • La miroiterie est un domaine dans lequel la précision est reine . Un client vous demande de remplir un mur de miroir dans son salon de type Haussmannien , il est certains que le mur en question n’est pas totalement rectangulaire ou alors vous avez de la chance. Comme dans le cas du bois , la prise de côte est sans nul doute l’étape la plus importante du chantier . Le miroitier aura pour mission de tracer des traits sur le mur en fonction du nombre de miroirs qu’il est possible de poser sur le mur en question. Par la suite , il fera ses gabarits , découpés au millimètre pour la fabrication final des miroirs qui orneront l’appartement du client. Si toutes ces étapes sont respectées , la pose sera aisé.

 

3- Fenêtre à remplacer .

 

  • Lorsque vous installez une fenêtre avec double vitrage en dépose total dans un appartement parisien ancien , les murs sont assez fragiles et lors de l’enlèvement de l’ancienne fenêtre , vous n’êtes pas à l’abri de créer des fissures dans celui-ci. Il est impératif de prévenir le client et de prévoir sur le devis les retouches enduits et peintures de finition. C’est difficile d’éviter ce genre de travaux car le seul moyen à notre disposition pour la dépose reste encore le marteau et le burin.

 

4- Conclusion

 

  • Travailler à Paris est un honneur car nous tombons sur des cas toujours différents les uns des autres et nous en apprenons chaque jour . Mais il faut se rendre à l’évidence , il faut plus de précision que dans n’importe quel autre ville et être un professionnel de son métier avec assez d’expérience pour satisfaire cette clientèle qui a des exigences élevées .
Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous