BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Installer une vitrine en façade sur un immeuble (murs rideaux en général) de plusieurs étages, cela n’a rien a voir avec les systèmes que l’on a l’habitude de pratiquer au quotidien. C’est simple , il y a une organisation différente (logistique) et une expérience à démonter pour ce type d’installation. Il n’y a que très peu d’entreprise de vitrerie capable d’installer ou de remplacer ce type de vitrage. Bh Vitrier Paris est coutumier de ce genre d’intervention et vous expliquera les étapes à respecter .

1- Logistique complexe .

 

  • Lorsque l’on vous demande de remplacer un vitrage sur la façade d’un immeuble qui se trouve à 10 mètres du sol , il vaut mieux être sur de soi . Pour commencer , il faut demander si c’est possible , les plans de l’immeuble qui donneront la taille des vitrines , leur épaisseur , la teinte UV et enfin le type d’armature. Dans le cas contraire , une étude est nécessaire donc il faut louer une nacelle élévatrice pour atteindre le verre en question . Ensuite il faut déterminer , la longueur / largeur du verre , son épaisseur grâce à un pachomètre laser et la teinte avec plusieurs échantillons . Pour le collage , il faudra attendre que l’équipe de vitriers enlève l’ancien verre .
  • La logistique demandera le matériel nécessaire pour fermer la rue car voici le type de machine à utiliser : nacelles élévatrice 2 personnes , camion à ventouses élévateur pour installer le nouveau verre , camion avec galerie pouvant supporter le poids du verre et au moins 8 personnes sur le chantier.

2- Installation à risque .

 

  • L’installation n’est pas sans risque et toutes la personnes sur place doivent être équipé d’un casque et de chaussures de chantier. On commence par enlever l’ancien verre en retirant la colle qui le maintient tout en veillant qu’il est maintenu par le camion ventouse de l’autre côté et éviter qu’un verre de 600 kg tombe de 15 mètres !!! Par la suite , on descend le verre tout doucement (par grue si trop haut) et on le place sur une galerie d’un camion pour l’emmener à la benne .
  • Pour l’installation , on retire toute la colle pour avoir un châssis propre grâce aux nacelles . On vient appliquer la nouvelle colle de maintien sur laquelle le verre plaqué . On monte le verre neuf et on le place au fond du châssis en l’orientant grâce aux vitriers sur les nacelles.
  • Pour finir , on finit par appliquer le joint correspondant et surtout , on replace les pinces de maintien du verre au cas ou il retomberai (pour le retenir)

 

Il faut compter au moins 8 heures de travail avec tout le matériel sur place pour effectuer un remplacement de ce type .

 

 

 

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous