BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

La personnalisation est un élément incontournable pour une certaine clientèle qui en demande toujours plus . Cela se fait beaucoup dans les métiers de la couture , dans l’automobile et bien sûr dans le bâtiment. Ce choix de ne ressembler à personne est commun à tous dans une certaine mesure et c’est ce qui marche beaucoup en ce moment . Par cette idée , il y a une recherche d’authenticité et la vitrerie ne déroge pas à la règle avec le dessin sur verre . Bh Vitrier Paris fera un tour des technique de personnalisation du verre à travers cet article.

 

1/ Finitions .

 

  • Pour commencer nous allons parler des finitions que l’on peut avoir en vitrerie / miroiterie . Cela concernera les bordures du verre dans un premier temps.

– Au départ lorsque l’on coupe un verre en atelier on dit que celui-ci est coupé brut ( donc très coupant à la manipulation ).

– Le joint poli : les bords sont polis dans une machine à façonner face par face .

– Le chanfrein : coupe du bord à 45 degrés .

– Le biseau : c’est un joint poli allongé qui peut aller jusqu’à 50 mm , cela donne un effet tableau sur les miroirs.

Il bien sûr possible de travailler sur les angles du verre en fonction de l’angle défini au préalable pour arrondir le verre.

 

2/ Relief et sablage.

  • Très peu de miroiterie ont le savoir faire pour effectuer ces travaux d’artisanat . Prenons un exemple pour mieux comprendre : une cliente désire une tour Eiffel en relief sur son verre de 2 mètres par 1 mètre .

– On commence par lui demander une photo de la tour Eiffel en question et on effectue une simulation sur ordinateur .

– On demande à la cliente sur quel type de verre elle veut son dessin et la profondeur du relief.

– Le travail se fait à la main en cabine de sablage par un ou une professionnelle .

– Le verre pas au façonnage .

– Installation du verre.

Il est claire qu’on va plus payer la main d’oeuvre de l’artisan que le prix du verre mais c’est du travail à la main qui se perd.

3/ Peinture sur verre  et vitraux.

 

  • La peinture sur verre est un art car le verre n’est pas une surface facile à peindre . On trouve partout des pots de peintures sur verre et des vidéos explicatives sur internet vous aideront dans cette démarche.
  • Pour les vitraux , les choses se compliquent car c’est un métier en voie de disparition . Il faut avoir des notions de vitrerie et de métallerie pour assembler les différentes parties du puzzle .
Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous