BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

L’hiver approche à grands pas, et depuis votre salon, vous pouvez déjà sentir les premières températures négatives s’écraser contre les vitres de vos fenêtres. Un sentiment désagréable qui vous a récemment donné envie d’effectuer quelques travaux de rénovation dans le but de rendre votre chez-vous imperméable au froid et aux intempéries. La première cause de déperdition de chaleur et donc d’énergie étant les défaillances d’isolation, notamment au niveau des portes et fenêtres, vous auriez aimé en savoir plus sur le sujet. Cela tombe bien, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

 

Favoriser une bonne isolation thermique pour faire des économies d’énergie.

La plupart du temps, lorsque les particuliers souhaitent réduire leur facture énergétique (électricité et/ou gaz), ils envisagent dans un premier temps de changer leur installation de chauffage.

 

Pourtant, dans une grande majorité des cas, cette idée s’avère le plus souvent contre-productive. En effet peu importe la qualité de sa chaudière si votre logement n’est pas suffisamment bien isolé pour empêcher la chaleur de sortir à l’extérieur. Même un équipement dernier cri, aux capacités de chauffage extraordinaire ne pourra rien contre les déperditions de chaleur de votre logement.

 

La meilleure façon de passer l’hiver au chaud reste donc encore d’envisager des travaux de rénovation en ce qui concerne votre isolation thermique, notamment au niveau de votre toiture et de vos fenêtres surtout si ces dernières n’ont pas été changé depuis de nombreuses années.

 

Et en plus de préserver la chaleur dans votre logis, renforcer l’isolation thermique de votre logement vous permettra aussi de faire des économies d’énergie considérables. En effet, vous verrez naturellement baisser le montant de votre facture d’électricité au même moment où vous ressentirez moins le besoin de chauffer votre logement.

 

Pour en savoir plus sur le prix du kWh d’électricité chez les fournisseurs français, rendez vous directement sur l’article de Fournisseurs-Energie consacré au sujet.

 

Le double et le triple-vitrage, des solutions radicales contre les déperditions de chaleur

 

 

Si afin d’améliorer l’isolation thermique de votre logement, vous faites le choix de changer vos fenêtres, deux possibilités vont s’offrir à vous, à savoir d’opter pour du double ou du triple vitrage. Dans le cas d’un logement ancien, s’il s’agit d’une “passoire énergétique”,  la priorité étant de renforcer au maximum l’isolation, ce choix n’aura pas une grande importance, car les problèmes d’isolation sont plus large qu’un simple problème de fenêtres, et il vous faudra certainement envisager des travaux de rénovation de plus grande importance que vous pourrez financer avec les aides accordées par l’Etat pour ce type de projets comme l’éco-prêt à taux zéro ou encore le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Dans le cadre d’une construction récente,construite dans l’idée de minimiser les dépenses énergétiques, le triple-vitrage peut être un choix particulièrement judicieux, formant un ensemble de trois verres séparé par deux espaces d’air, conservant bien la chaleur. Si son prix peut paraître particulièrement élevé (entre 100 et 350 € le mètre carré), il est également possible d’opter pour du double-vitrage, moins cher et efficace lui aussi pour limiter les déperditions de chaleur et donc par ricochet de réaliser des économies d’énergies considérables.

 

 

 

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous