BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Les innovations vont bon train depuis quelques années , je pense à la voiture autonome , au smartphone , aux vêtements anti-mouillables … et dans le produit verrier , cette nouveauté risque de faire du bruit. En effet , c’est souvent en se trompant sur une recette de cuisine que des chefs ont inventé des classiques incontournables , et bien là c’est la même chose .Le professeur Yu Yanagisawa travaillait sur des adhésifs pouvant être utilisé sous l’eau et il est tombé sur cette découverte . Bh Vitrier Paris vous explique la théorie de ce chercheur qui ressoude le verre.

 

 

1- La démonstration .

 

  •  Dans la démonstration , le professeur prend 2 petits bouts de verre de sa fabrication qu’il a cassé au préalable et les serres l’un contre l’autre pendant environ 30 secondes et la magie opère , ces 2 petits bouts de verre n’en devienne qu’un . De plus , le morceau de verre reconstitué est vraiment résistant comme à son origine .

 

2- Techniquement .

 

  • Le verre dont nous parlons est un verre acrylique qui est modifié au niveau de sa liaison hydrogène , cette même liaison va donner son pouvoir collant au verre. C’est un peu de la cuisine chimique mais sa marche et le chercheur japonais est le seul au monde à arriver à ce résultat avec du verre . En effet , d’autres ont réussi avec du caoutchouc . Seul point négatif pour le moment , plus la température augmente et plus il est fragile autour des 40/45 degrés.

 

3- Pour l’avenir.

 

  • Grâce à la trouvaille de ce chercheur , on estime que l’on pourra multiplié par 3 la durée de vie du verre et trouver des applications pour beaucoup d’objets du quotidien . Imaginé , vous cassez votre écran de smartphone et comme par magie il se répare tout seul , même chose pour le vitrage automobile et l’habitation . En fait fini le métier de vitrier à long terme si cette technologie s’améliore . Mais on parle plus d’augmenter la résistance du verre que de faire du verre auto-régénérant .
Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous