BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Beaucoup d’immeubles à Paris sont garnis de portes en en métal très lourdes , pleine de cachets et qui sont composés de verres imprimés pour garder l’esprit ancien . Seulement , au fait de la matière difficile à manipuler , le changement de verre suite à casse s’avère très périlleux surtout si il faut retirer la porte qui pèse son poids. Bh Vitrier Paris est familiarisé avec ce genre de porte et vous en apprend plus sur le sujet.

1- Mesures sur la porte .

 

  • Dans le cadre d’un remplacement de vitrage à l’identique , les mesures sont en général très difficiles à prendre sur ce genre de porte en métal car le vitrier doit prendre en compte une marge conséquente alors que les montants de ses portes sont très fins. Deux options sont possible , la première est que le verre est complètement rectangle et dans ce cas précis la prise de mesure peut s’effectuer en avant , la deuxième option et la plus fréquente est que le verre possède une forme arrondie , dans ce cas le vitrier devra faire un gabarit . Pour les deux options , il est quasiment impossible de changer le verre sans le faire à plat en atelier à deux personnes .

2- La pose du verre sur la porte.

 

  • Une fois le châssis dégondé , amené en atelier , mis à plat sur tréteaux ou table , les gants enfilés et les chaussures de sécurité en place , on peut commencer la pose.On commencera par enlever les vis qui sont souvent dans les angles cachées derrière la peinture donc il faudra gratter pour les voir .Si elles ne viennent pas (les vis) et qu’elles sont trop rouillées , on les percera à l’aide d’une perceuse et on taraudera par la suite afin d’y mettre une vis neuve. Quand toutes les vis ont été enlevé , on déchausse les montants et on les nettoient en enlevant complètement l’ancien joint . Ces châssis ne se mêlent pas bien avec les verres qu’on y met et les risques de casse sont abondants , donc je conseille de placer les cales en bois à l’intérieur des montants en les collant au silicone et de faire un joint de celui-ci sur les bords du verre . Ces astuces vous permettrons de ne pas recommencer plusieurs fois l’installation . Une fois le verre placé , on remettra les vis soigneusement et doucement sans trop forcer . Il faut laisser reposer le joint au moins 4 heures avant de remettre la porte en place .
Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous