BH Vitrier Paris, artisan vitrerie miroiterie

Le verre ne se présente plus et fait partie de notre paysage visuel , mais qu’en est il du plexiglas cette matière proche du plastique ? A première vue on se dit que le verre est une matière cassante , plus fragile que le plexiglas et inversement , on se dit que le plexiglas laissera moins passer la lumière que le verre . Quelle est la vérité ? Quelles sont les idées reçus ? Bh Vitrier Paris répond à ces questions dans cet article .

 

1- Le plexiglas .

 

  • Son vrai nom est polyméthacrylate de méthyle , un plastique que l’on abrège souvent en PMMA pour les pros . On ne donnera pas de précision chimique car réellement cela ne nous aidera pas à avancer à moins d’être professeur de chimie , mais nous allons parler de ses propriétés. Contrairement aux idées reçus , il est d’une grande transparence et surpasse le verre dans la transmission de la lumière (92%) . Il est lisse , brillant et est d’une grande résistance à la corrosion . Seul bémol pour ainsi dire , il est très inflammable donc ne se coupe que dans des ateliers créés à cet effet et cela a pour conséquence de faire grimper la note d’achat . Il est plus chère que le verre à épaisseur égal.

 

  • Cette matière est très utilisé et on la retrouve sur les enseignes de magasin , les prothèses dentaires , les implants ophtalmologiques , les agencements déco , les instruments de musique comme la batterie , les terrasses de café …

2- Le verre .

 

  • Le verre par rapport au plexiglas est plus facile à découper et moins chère à l’achat . Cette matière s’est beaucoup développer et il y en a pour tous les goûts ( isolation , sécurité , optique…). Son seul default reste sa fragilité , c’est une matière très cassante même si on peut l’acheter très épais .Il est forcément moins résistant que le plexiglas pour des prestations de même ordre . Autre idée reçu à démonter , il laisse moins passer la lumière (UV) que le plexiglas à moins d’être traité pour . Vu le développement actuel du verre et son coût , si les risques de casses sont moindres , j’opterais pour celui-ci. Par contre , en prenant l’exemple d’une terrasse de café dans une rue très fréquenté de Paris , j’opterais pour du plexiglas plus chère mais qui cassera moins souvent donc sur le temps des économies seront faites .

 

 

Loïse M
Loïse M
12:23 20 Oct 17
Nous avons suivi les avis pour le choix d'un prestataire pour remplacer la vitre de notre SDB, nous ne l'avons pas regretté. Le technicien était ponctuel et efficace. Prix raisonnable. Nous referons appel à cette entreprise sans hésiter (enfin nous allons quand même essayer de ne pas recasser de vitre ..! ) Merci !
Célia Boudriot
Célia Boudriot
10:05 31 Oct 17
J'ai fait poser une chatière sur double vitrage. Résultat impeccable et service au top. Je recommande !
Dan dan
Dan dan
10:16 21 Nov 17
Merci pour votre honnêteté et efficacité remplacement de mon double vitrage en moins de temps que prévue... Bravo à toute l’équipe au plaisir de vous recommandé
Corinne Poard
Corinne Poard
11:53 08 Nov 17
Service impeccable, réactivité au top, travail rapide et très bien réalisé, très bon contact humain . Parfait (y)
Guillaume Fafiotte
Guillaume Fafiotte
06:50 29 Sep 17
Ai eu recours à cette entreprise pour le changement de carreaux de fenêtres. Rien à redire, réponses claires aux demandes et devis, disponibles rapidement, ouvriers sympas et sérieux, travail bien fait. Reste à ce que les mastics sèchent pour être sûr qu'il n'y aura pas de probleme d'étanchéité et pouvoir définitivement dire que c'est du bon boulot !
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

195 avenue Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 42 62 10 10 / 07 60 32 07 70

Téléphone

bh.vitrier.paris@gmail.com

Email

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous